samedi 27 octobre 2018

Si Je vais à Quebec

1)
D'abord, Je veux visiter La Chute Montmorency parce-que j'adore les chutes hautes et je veux l'escalader. Aussi, Je vais visiter le château Frontenac pour voir l'architecture des châteaux de la Loire et je vais visiter La terrasse Saint-Denis pour voir un belle vue du Saint-Laurent. Après, Je veux visiter Le Petit Champlain pour aller aux cafés et de boutiques. Finalement, j'aimerais visiter les plaines d'Abraham pour apprendre le battu entre les Anglais et les Français en 1759 et promener dans le grand parc.

J'aimerais manger les desserts à l'érable. Les desserts de la cuisine québécois ont le sirop d'érable. Aussi, Je veux mange la cipâte aux bleuets. La cipâte aux bleuets est faire avec les bleuets. Aussi, Je veux manger le sirop d'érable, qui faire dans la cabane à sucre. Le sirop d'érable est mange avec la neige sur Quebec. Je voudrais aussi manger la cuisine traditionnelle. La cuisine traditionnelle est faire avec les légumes et le sirop d'érable.

A la Québec, Je veux aller au carnaval de Québec pour voir la grande carnaval en hiver et voir la Bonhomme. Aussi, Je veux à canoë pour voir les rivières et les lacs. Finalement, Je veux aller au Festival International de jazz de Montreal pour voir les 400 concerts des musiciens de jazz.

2)



Image result for la chute montmorency
La Chute Montmorency- plus haute chutes 
Image result for la cipâte aux bleuets
La cipâte aux bleuets - faire avec les bleuets

               
Image result for le festival international de jazz de montreal
Le Festival International de jazz de Montreal
- plus foule, 400 concerts
3)  Les phrases: En Québec, un->une, une-> un pour les quelques mots
     Par Example: En France, une vidéo, en Québec, un vidéo
     En Québec, pour les mots avec un "a", ils parlent "au"
     Par Example: En france, Anna, en Québec, Anna[u]
     En Québec, Les mots avec un "er", ils parlent "a ère" 
     Par Example: En France, hier, en Québec, ils parlent hi[aère]
     En Québec, pour les mots avec un "in" , ils parlent "ain" 
     Par Example: En France, lutin, en Québec, ils parlent lut[ain]
     En Québec, les mots avec un "oi", en Québec, ils parlent "oé"
     Par Example: En france, moi, en Québec, m[oé]
     
 
                                                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire