lundi 29 octobre 2018

Si je vais à Québec

1. Excellent, ma famille a gagné un billet d'avion pour aller visiter la ville de Québec! D'abord, je voudrais visiter la Chute Montmorency parce qu'elle est très jolie. On peut aussi l'escalader quand elle gèle en hiver, et je pense que c'est très cool. Je veux aussi voir le Château Frontenac. Ce château est très grand et beau. 
Ensuite, j'aimerais aller au Petit-Champlain pour visiter les nombreux d'ateliers d'artistes, de cafés, et de boutiques. Pendant Noël, cette rue est très belle parce qu'il y a beaucoup de neige et de décorations de Noël. 
Après, je voudrais aller à la rue du Trésor parce que j'aime l'art, alors je veux voir les peintures et les dessins. Finalement, j'aimerais visiter la Place Royale. C'est l'endroit que Samuel de Champlain a fondé la ville de Québec, et je pense que c'est très intéressant. Je peux aussi manger aux cafés ici. 

Québec a aussi beaucoup de choses pour manger! J'aimerais manger des desserts, comme des desserts à l'érable et de la cipâte aux bleuets. Dans les desserts à l'érable, il y a le sirop d'érable, qui est présent partout dans la cuisine québécoise. Une exemple d'un dessert à l'érable est la croustade aux pommes et à l'érable. Dans la cipâte aux bleuets, il y a des bleuets, bien sûr, et des autres ingrédients comme de la sucre, de la farine, et des œufs. Je veux aussi manger la cuisine traditionnelle, qui ressemble à la cuisine française. Dans ce plat, il y a des produits locaux comme le gibier, les légumes secs, et le sirop d'érable. Un autre plat populaire québécois que j'aimerais manger est la poutine. C'est un plat de frites avec du fromage et une sauce au jus de viande. C'est très délicieux! 

À Québec, je voudrais voir les aurores boréales parce qu'elles sont très belles. J'aimerais aussi aller à une cabane à sucre pour manger du sirop d'érable. Finalement, je veux faire du canoë parce que c'est amusant.

2. Des photos:
La chute Montmorency est plus haute que les chutes du Niagara.
La croustade aux pommes et à l'érable - C'est très délicieuse!
Les aurores boréales sont très jolies.

3. Les Québécois prononcent "a" comme "au" et "â" comme "a-ou." Ils disent aussi "et cétéra" comme "et chétéra." Ils prononcent "o" ou "au" comme "o-ou", et "un" devient "a-un" aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire