lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Je vais à Québec

Blog 5: Je vais à Québec

Cinq Endroits:
1. La Chute Montmorency
La Description:
La Chute Montmorency est très haute. On y monte en hiver.
Why:
Je voudrais regarder une chute plus haute que les chutes du Niagara.

2. Le Petit-Champlain
La Description:
Le Petit-Champlain a beaucoup de magasins intéressants.
Why:
J'aime faire du shopping dans d'autres pays.

3. Le Château Frontenac
La Description:
C'est un hôtel inspiré des châteaux.
Why:
J'aime visiter les châteaux.

4. Les plains d'Abraham
La Description:
Les plaines d'Abraham est l'endroit où les Anglais ont battu les Français en 1759.
Why:
C'est un parc. J'aime aller aux grands parcs.

5. La Rue du Trésor
La Description:
Un endroit où les artistes montrent leur peintures et leurs dessins.
Why:
Je voudrais voir de l'art parce que j'aime dessiner.
Le Château Frontenac a beaucoup de fenêtres

Quatre Plats:
1. La poutine:
Les frites, le fromage cheddar, la sauce, et le jus de viande.

2. La cipâte aux bleuets:
Bleuets de France.

3. La tourtière:
Porc haché et épices.

4. Le sirop d'érable:
Neige et sirop chaud.
Le sirop d'érable sur la neige.

Trois Activités
1. Le canoë
Je voudrais faire du canoë en été. La photo est amusante. Aussi, je ne suis pas allé.

2. La pêche blanche.
La pêche blanche est passionnante. Je n'ai pas pêché.

3. Le Festival International de jazz de Montréal
J'aime la musique, surtout le jazz. Je voudrais aller.
Pêcher sous la glace.
Notes:
1. Et Cétéra => Et C(h)étéra
2. Â => A-OU
3. O/AU => O-OU
4. UN => A-UN
5. OI => OÉ
6. IN => A-IN
7. ER => A-ÈRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire