lundi 8 octobre 2018

Blog 4

Etudiant Un:

A: Serge, tu veux organiser une fete pour Clement avec moi?

B: Oui, pourquoi pas?

A: Combien de personnes est-ce que dois inviter?

B: Pas plus le 10.

A: Tu peux m'aider a acheter les fruits secs et les bonbons?

B; Oui, pas de probleme

A: A quelle heure ca va commencer?

B: Clement aime regarder le tele. Il le regarde jusqu'a midi. Apres ca, il a une classe de piano a trois heures trente. Je pense cinq heures apres midi est bon.

1.Je parle à la foule.

Je lui parle.
Je ne lui parle pas.
Je vais lui parler.
Je ne vais pas en parler.

3. Les enfants décorent le sapin de Noël.

Les enfants le décorent.
Les enfants ne le décorent pas.
les enfants ne vont pas décorer le sapin de Noël.

5. La foule lance les confettis aux joueurs.

La foule le leur lance
la foule ne le leur pas lance.
la foule vont les leur pas pa lancer.
la foule ne vont pas les leur lancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire