mardi 30 octobre 2018

Blog 5 Si je vais à Quebec

Blog 5: Si je vais à Quebec .... pour le mardi 30 octobre

Chouette, ta famille a gagné un  billet d'avion pour aller  visiter la ville de Québec.

1. Pour préparer ton voyage, choisis

- 5 endroits (places) que tu aimerais voir et decris-les ( explique pourquoi)
- 4 plats que tu aimerais manger ( qu'est ce qu'il y a dans ce plat)
- 3 activités que tu aimerais faire ( qu'est ce que tu vas faire)

2. Ajoute des photos pour illustrer ton blog avec des légendes ( with captions)

3. écoute la video de Denizee ( #16 de la playlist a 
https://tinyurl.com/quebec-LHS
ou https://www.youtube.com/watch?v=VrPj8mKcf6I&index=17&t=43s&list=PLt936i4PAjnrhqJjJPo8jURm74IHnPWbd 

et notes 5 choses pour parler comme un québecois

1. Je veux voir le petit champlain parce que il est beau.
J'aimerias voir la chute montmoncy parce que otelle est haut.
Je veux voir la citadelle parce que elle est grande.
J'aimerias voir le Fronteanc parce que il est genial/
J'aimerias voir le mount royale parce que il  est vieux.
Je veux manger la poutine parce que il a les frites et la fromage.
J'aimerais manger le sirop d'érable parce que il est delicieux.
JE veux manger les desserts de sirop d'erable parce que il est bon.
J'aimerias manger la cuisine tradtionallelle parce que elle utilise ingrediednets traditionelle.
Je veux faire promener la rue de trevor
Je veux faire dormir et danser.
Image result for le chateau frontenac

Il est beau et grand
Image result for le sirop d'érable
il est le sirop d'erable.                                             






Quegecquois
pas est pau
a est aon
in est ain
er est aere
eu est aeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire