lundi 29 octobre 2018

 Québec

Je voudrais visiter ces endroits:
1. Je veux aller au château Frontenac parce que j'aime l'architecture, c'est intéressant. 
2. J'aime visiter le Petit Champlain. Je voudrais visiter d'ateliers d'artistes et manger dans les cafés. 
3. Je voudrais visiter la Chute Montmorency car elle est très grande et belle. 
4. J'aime visiter les Plaines d'Abraham. J'adore les parcs. 
5. Je voudrais visiter la Rue du Trésor parce que j'aime voir beaucoup d'art! 

Image result for la chute montmorency
La Chute Montmorency 

Je voudrais manger ces plats:
1. Je veux manger la poutine, j'aime les frites avec du formage!
2. Je voudrais manger les desserts à l'érable car j'adore la nourriture sucrée. C'est une plat avec la sirop.
3. Je voudrais manger la cipâte aux bleuets parce que j'aime les fruits. Il y a bleuets.
4. Je veux manger la tourtière. J'aime le viande.
tarte-bleuets
La Cipâte aux Bleuets



Je voudrais faire:
1. Je vais a la rue du Trésor pour voir tous les arts magnifique.
2. Je voudrais jouer l'hockey sur glace parce que il est très amusant.
3. J'aimerais faire du shopping à le Petit-Champlain avec ma famille et amis. 

Image result for petit champlain
Le Petit Champlain

VIDEO:
- a --> au
- pas --> p[au]
et cétéra --> et chétéra
- pâte --> p[a-ou] te
- o ou au --> [o-ou]





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire