lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

Blog 5: Si je vais à Quebec 


Si je vais le Québec, je veux visiter ces endroits:
1. Je voudrais visiter le château Frontenac car il est très grand et beau et a de nombreuses fenêtres et chambres c'est marron et vert. l'architecture est inspirée des châteaux de la loire.
2. J'aimerais visiter les plaines d'Abraham car elles sont naturelles et magnifiques.
3. Je veux visiter le petit quartier parce que je voudrais acheter de l'artisanat traditionnel et des peintures d'artisans.
4. Je veux visiter La maison Jacquet. J’aimerais voir une maison qui a conservé son apparence du 17ème siècle.


5. J
e veux aller à une cabane à sucre pour manger le sirop d’érable.
En 1759, les Anglais ont battu les Français dans les plaines d'Abraham.
 C'est un grand parc.
Je voudrais aussi manger ces plats:

1. Je voudrais manger de la poutine parce que j'adore les pommes de terre et le fromage.

2. Je veux manger la tourtière parce que j'aime manger des épices et du porc.

3. Je voudrais essayer la cipâte aux bleuets parce que j'aime vraiment les bleuts.

4. Je voudrais essayer les desserts d’érable.
La poutine est très populaire chez les Québécois.


Je voudrais essayer ces activités:
1. J'aimerais voir la pêche blanche en hiver.
2. Je voudrais monter les traîneaux à chiens.
3.J'aimerais faire du canoë sur le fleuve Saint-Laurent en été.

La Video:
    1. â = â-ou
    2. et cétéra = et chétéra
    3. oi= oé
    4.er = a-ère
    5. eu = a-eu



Faire du canoë sur le fleuve Saint-Laurent avec des amis est très amusant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire