mercredi 10 octobre 2018

blog 4



moi:  c'est l'anniversaire du ma maman aujourd'hui. nous devons nettoyer la maison.
mon frère: et essuyer!
moi: oui je vais nettoyer et tu vas essuyer.
mon frère: tu as fait la vaisselle?
moi: zut! Je oublie complètement!
mon frère:  je vais les faire.
moi: idées pour un cadeau pour maman?
mon frère: oui! nous achetons un boite du chocolates! elle l'adore.
moi: bon idée, et un bouquet de fleurs.
mon frère: d'accord, bon idée aussi.

Phrase 1
a. Je lui parle.
b. Je ne lui parle.
c. Je vais lui parle.
d. Je ne vais lui parle.

Phrase 3
a. Les enfants le décorent.
b. Les enfants ne le décorent pas.
c. Les enfants font le décorent.
d. Les enfants ne font pas le décorent.

Phrase 5
a. La foule les leur lance.
b. La foule ne les leur lance pas.
c. La foule fait les leur lance.
d. La foule ne fait pas les leur lance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire