lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais a Quebec

1. À Quebec, je vais visiter le Saint-Laurent, les Laurentides, le Chute Montmorency, le Chateau Frontenac, et le Nord du Québec. Le Saint-Laurent est un rivière, il y a les mammifères aquatiques. En automne, les Laurentides est très beau. Le chute Montmorency est un tres grande chute. Le chateau Frontenac est intéressante. Le Nord du Québec, il y a beaucoup de faune, j'aime animaux.

   À Québec, je vais manger la poutine, le sirop d'érable, le sirop avec la glace, et les pains. La Poutine est les frites avec le fromage cheddar, et le jus de viande.

  À Québec, je vais joue de patin a glace, faire les magasins, et visite les places interresante.

Image result for le saint-laurent Image result for les laurentides  Image result for le chute montmorency                      Le Saint-Laurent                                    Les Laurentides                           Le Chute Montmorency

Image result for le chateau frontenac    Image result for le nord du quebec
          Le Chateau Frontenac                             Le Nord du Quebec



Image result for la poutine  Image result for le sirop d'érable Image result for le sirop d'érable avec la glace
                 La Poutine                                       Le Sirop d'Érable                               Avec la Glace





Image result for patin a glace
Image result for faire les magasins

   Patin a Glace                                    Faire le Magasin





3. 
A = Au
Et Cetera = Et Chetera
 = [A-Ou]
 O ou Ou - [O-Ou]
Un = [A-Un]
Oi = [Oé]
An = [A-In]
Er = [A - Ère]
Eu = [A - Eu]
É = [O - É]
Ê = [A - È]
Ai ou Et = [É] ou [Ette]
En = [Ein]
Di ou Du = [Dzi] ou [Dzu]
Ti ou Tu = [Tsi] ou [Tsu]
Je = [Ch]
Plu = [Pu]
-Ism ou -Iste = Iss'
Shorten Sentences



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire