lundi 8 octobre 2018

Blog 4: On Organise Une Soirée

Etudiant 4

Pour l'anniversaire de ma mère, je vais lui organiser une soriée. D'abord, je vais ranger la maison et la nettoyer. Je passer l'aspirateur et faire la poussière. Ensuite, j'achete les amuse-geules, comme les cacahuetes et les bonbons. Apres je les achète, je dois décorer la salle et choisir la musique. Finalement, je vais choisir les cadeaux pour ma mère. Parce que ma maman n'aime pas les cheque-cadeaux, je vais acheter les bijoux. Ma mère aime bien le couleur bleu alors je vais acheter un collier bleu. Ma mère aime bien aussi les chocolats alors je vais lui acheter des chocolats.

Les trompettes le jouent.
Les trompettes ne le jouent pas.
Les trompettes vont le jouer.
Les trompettes ne vont pas le jouer
Elle la lui écrit.
Elle ne la lui écrit pas.
Elle va la lui écrire.
Elle ne va pas la lui écrire.
Il la lui offre.
Il ne la lui offre.
Il va la lui offrir.
Il ne va pas la lui offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire