lundi 8 octobre 2018

Blog 4: on organise une soirée

Élève deux:

Napoléon: De Gaulle, as-tu choisi la musique?

De Gaulle: Je ne l'ai pas fait. Nous pouvons écouter de la Marseillaise. Est-ce que tu l'aimes?

Napoléon: Oui, je l'aime. Tu as pensé à faire le ménage?

De Gaulle: Oui, c'est bon. As-tu décoré la salle?

Napoléon: J'ai complètement oublié! Tu pourrais me donner des ballons rouges?

De Gaulle: Je peux le faire, mon ami intélligent! Tu as bien rangé la maison?

Napoléon: Mais oui! Je l'ai rangée hier soir pour deux heures. Tu ne m'as pas aidé parce-que tu es tellement méchant!

De Gaulle: Est-ce qu'il y a encore des bonbons à acheter?

Napoléon: Bien sûr que non. Les invitations, vous savez que vous les avez envoyées?

De Gaulle: Mais oui mon ami! À nos profs aussi, ils adorent faire la boum!

Napoléon: Oui, j'adore nos profs! Ils sont sérieux! Les pérsonnes marrantes, je les détèste.

De Gaulle: Moi aussi. Zut! La fête commence maintenant!


La foule lance les confettis aux joueurs:
       La foule les leur lance
       La foule ne les leur lance pas
       La foule va les leur lancer
       La foule ne va pas les leur lancer
       La foule les leur a lancé
       La foule ne les leurs a pas lancé
Il écrit sa carte d'anniversaire à son amie.
       Il la lui écrit
       Il ne la lui écrit pas
       Il va la lui écrir
       Il ne va la lui écrir pas
       Il la lui a écri
       Il ne la lui a pas écrit
Les invités apportent leur bouquet de fleurs à ma mère
        Ils le lui apportent
        Ils ne le lui apportent pas
        Il va le lui apporter
        Il ne va pas le lui apporter
         Il le lui a apporté
        Il ne le lui a pas apporté

       
   









































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































     




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire