samedi 27 octobre 2018

Si je vais le Québec, je veux visiter ces endroits:
  1. J’aimerais visiter La Chute Montmorency, car j’aime les chutes hautes. Aussi, je veux l’escalader.
  2. Je voudrais visiter Le Château Frontenac, et peut-être rester à cet hôtel. Je veux le visiter parce qu’il est grand et l’architecture est impressionnant.
  3. Je veux visiter La maison Jacquet. J’aimerais voir une maison qui a conservé son apparence du 17ème siècle.
  4. Je veux aller à une cabane à sucre pour manger le sirop d’érable.
  5. J’aimerais visiter les Plaines d’Abraham pour voir l’endroit où les anglais ont battue les français.

Image result for la chute montmorency
La Chute Montmorency est plus haute que les chutes du Niagara.

Je voudrais aussi manger ces plats:
  1. Je veux goûter la poutine. Elle a beaucoup des choses que j’aime, comme les frites et le fromage.
  2. Je voudrais manger la tourtière parce que j’aime le porc et les épices.
  3. J’aimerais goûter la cipâte aux bleuets. Je pense que je vais l’aimer car j’aime les bleuets.
  4. Je veux goûter les desserts d’érable.

Image result for la poutine
La poutine a les frites avec du fromage.

Je voudrais essayer ces activités:
  1. Je veux faire du canoë en été.
  2. Je veux essayer la pêche blanche.
  3. J’aimerais essayer jouer le hockey.
Image result for canoeing in quebec
Beaucoup des personnes font du canoe en ete.

La video
un --> a-un. lundi: En Quebec, ils parlent l[a-un]di.
â --> a-ou.  pâte: En Quebec, ils parlent p[a-ou]te.
in --> a-in. demain: En Quebec, ils parlent dem[a-in].
é --> o-é.  mangé: En Quebec, ils parlent mang[o-é].
oi --> oé.  moi: En Quebec, ils parlent m[oé].y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire