mardi 30 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec


5 endroits
1. J'aimerais visiter le Musé de la Civilisation parce que il est symboliser le lien entre le passé et le présent.
2. Je voudrais voir la Chute Montmorency parce que il est tres beau. Je voudrais prendre une photo.
La Chute Montmorency


3. Je voudrais visiter la rue du Trésor parce que il est tres intéressante et j'aime dessiner.
4. J'aimerais visiter la terrasse Saint-Denis parce
que il offre une belle vue du Saint-Laurent.
5. J'aimerais voir Le chateau Frontenac parce que il a une architecture intéressante.
4 plats
1. Je voudrais manger la poutine parce que j'aime les pommes de terre, le fromage, et le jus de viande.
La poutine
2. Je veux manger la cîpate aux bleuets, parce que j'aime manger les bleuets.
3. J'aimerais manger les desserts a érable parce que il est présent partout dans la cuisine québécoise.
4. Je voudrais manger la tourtiere. Il a viande et épices. il est aussi tres délicieux.

3 activités
1. Je voudrais faire les traineaux a chiens, parce que j'adore les chiens.
Les traineaux a chiens
2. Je voudrais faire du canoe parce que il est tres amusant.
3. Je voudrais faire la peche blanche parce que il est tres intéressant.

Video:
1. A=AU
2. UN=A-UN
3. OI=OÉ
4. IN=A-IN
5. É=O-É

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire