vendredi 3 mai 2019

Blog 21 .. Si j'etais ...... ( l'animal de ton choix) ... pour le mardi 7 mai

Crée une histoire de 8 lignes minimum que tu illustreras. (y ajouter une ou plusieurs images)
1. Choisis un animal.
2. Sur la première ligne, tu écris :
Si j’étais un/ une ______ (animal), je ....

Sur les 7 autres lignes, tu écris une phrase au conditionnel. => il faut 7 verbes différents au conditionnel


Exemple de Madame:
Si j’étais un écureuil,

je serais rousse avec de petites oreilles et une grande queue.
je mangerais des noisettes.
je vivrais dans les arbres.
je sauterais de branches en branches.
je jetterais des glands sur les gens.......

1 commentaire:

  1. Si j'étais un loup,
    Je mangerais des cerfs.
    Je vivrais dans la forêt.
    Je serais un coureur rapide.
    Je dormirais dans une caverne.
    Je marcherais toute la journée.
    Je hurlerais à la lune.
    J'aurais quatre jambes.

    RépondreSupprimer