samedi 25 mai 2019

Mon courriel du Midi et de Nice à ma meilleure amie

Chère mon amie,

La semaine derrière, je suis allée au Midi et à Nice. C'était incroyable ! À Nice, d'abord, j'ai visite la Bibliothèque Louis Nucéra car j'aime lire. Elle a été construit en 2002 et elle est constituée de la Tête Carré, qui est un monument très grand. Il y a beaucoup de livres intéressants. J'aime bien le paysage le long de la promenade des Anglais. J'ai vu des personnes marcher, faire du jogging, et faire du vélo. Ensuite, je suis allée à Marseille. Le quarter du panier a beaucoup d'escaliers mais il a belle architecture. J'ai vu des artisans d'un savonnerie faire du savon. C'était très amusant ! Puis, j'ai visité Nîmes, qui s'appelle "la Rome de France." J'ai passé le pont du Gard. Ce pont est un aqueduc et a été 
construit par les romains. Enfin, je suis allée à Carcassonne, la plus grande cité médiéval d'Europe car j'aime l'architecture et l'histoire. Tu l'aimerais !

Je pense que j'ai pris du poids après mon voyage car j'ai mangé beaucoup de bonne nourriture. Les meilleur plats étaient les fleurs de courgettes farcies, le socca, et la bouillabaisse. Les fleurs de courgettes farcies et une spécialité de Nice. Il faut du fromage, du farine, du sucre, et des courgettes pour faire. À Marseille, j'ai pris la bouillabaisse. Il est une soupe de poissons et était très frais. Avant ce voyage, je n'ai jamais mangé la socca. La socca est une crêpe et il est faite avec de la farine de pois chiches. C'était vraiment delicieux.

J'espère que je pourrai assisster la festical d'Avignon et la fête du Citron. Malheureusement, les festivals n'étaient pas la semaine dernière. J'ai assisté le festival de Cannes, où j'ai vu beaucoup de acteurs et actrices connus et les meilleurs films de l'année. Je pense que le film qui a reçu le Palme d'Or était bien mérité.

À bientôt,
Thérèse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire