mercredi 22 mai 2019

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice

Salut ma meilleure amie!

La semaine dernière, j'ai gagné un billet d'avion et je suis allée au Midi! D'abord, j'ai visité les ruines romaines, un site archéologique. Elles étaient sur une colline au nord de la ville de Nice et je pensais qu'elles étaient très belles. Après, j'ai visité le MAMAC, ou le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain. Il y avait beaucoup de tendances de l'art contemporain et je pensais qu'elles étaient intéressantes et géniales. Aussi, sur ses terrasses, il y avait une belle vue de Nice et j'ai pris beaucoup de photos. Ensuite, je suis allée à la promenade des Anglais, qui a été construite au 19e siècle par Lewis Way le long de la baie des Anges. La vue de l'océan était très jolie! Puis, j'ai visité la Bibliothèque Louis Nucéra, qui était inaugurée en 2002, parce que j'adore les livres. Je pensais que la Tête Carré était bizarre mais intéressante et j'ai pris des photos. Finalement, j'ai quitté Nice et je suis allée à la Camargue, une reserve naturelle. J'ai vu beaucoup d'animaux comme des flamants roses, des chevaux blancs et des taureaux.

J'ai assisté à beaucoup d'évènements aussi, comme la Bataille de Fleurs. À cette fête, il y avait beaucoup de belles fleurs et j'en ai reçu une. Aussi, j'ai assisté à la Fête du Citron à Menton. Il y avait beaucoup de chars décorés avec des oranges et des citrons et j'ai regardé un défilé. Ensuite, j'ai assisté au Festival International du Film à Cannes, qui était très amusant parce que j'ai rencontré beaucoup d'acteurs et d'actrices connus.

Au Midi, j'ai mangé beaucoup de choses. J'ai mangé la bouillabaisse, une spécialité de Marseille qui était bonne. C'est une soupe de poissons avec des tomates, des oignons, de l'ail et du pain. Aussi, j'ai mangé la socca, une crêpe à la farine de pois chiches et cuite dans une four à bois.

Pendant mon voyage, j'ai vraiment beaucoup aimé les festivals!

À bientôt,
Adélie

Les vidéos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire