vendredi 24 mai 2019

Blog 22

Bonjour ma copine!

   Je suis alle a Nice cette semaine. J'ai visite beaucoup d'endroits. Premier, je suis alle aux ruines roamines. Les ruines sont une colline du nord de la ville. Le site archeologique est un site ou l'on peut visiter des ruines. Je suis alle au Pont du Gard. Les romans l'ont construit cet aquedue pour amener de l'eau d'Uzes jusqu'a Nimes. Apres, j'ai visiter de la cathedrale orthodoxe russe. En 1860, beaucoup de Russes vivaient a Nice. Leur imperatrice a initie la contruction de cette eglise typiquement russe. Je suis alle au viaduc de Millau aussi. Ce pont, audessus du Tarn, fait 343 metres de haut et il est plus haut que la Tour Eiffel!
 
Je suis aussi allé à quelques festivals à Nice tels que Le Festival d'Avignon et Le Carnaval de Nice. Le Festival d'Avignon presente des pieces de theatre, des ballets et des concerts. Les spectacles ont lieu dans la cour du palais et autre endroits, en juillet. C'etait tres amusant. Le Nice Jazz Festival est un festival de jazz depuis 1948 a Nice. La musique etait bonne.
 
 A Nice, je mange beaucoup de plats gastronomies. J'adore la bouillabasse et la ratatouille en particulier. La bouillabasse est un soupe de poissons d'origine Marseillaise. C'etait savoureux mais j'aimais la ratatouille encore. La ratatouille est un typique de la region est faite des legumes, et d'epices cuits dans de l'huile d'olive. C'etait bonne pour la sante et etait tres delicieux. J'ai vraiment aime Le Port Lympia.

                           Bises,
                                Alexa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire