mercredi 22 mai 2019

Blog 20

 I/ Quelles sont tes habitudes alimentaires aujourd'hui?
                   A/  Que manges-tu/ bois/tu typiquement
                     a/ au petit déjeuner,
je mange oatmeal moment avec une banane et une tasse du lait.
Image result for oatmeal with banana
                     b/ au déjeuner,
je mange une fruit, quelque chose dans le season. heir je mange de la mangue. je mange deux bars des fruit et des noisettes. je mange en fait un mais j'avais deux parce que mon amie vole toujours mon nourriture. je mange un yaourt aussi. Je mange du riz avec du curry indien.
Image result for mangoImage result for fruit and nut barsImage result for activia yogurtImage result for curry rice indian
                      c/ au goûter( après l'école )
je fais une smoothie. hier je fais une smoothie avec un l'avocado, du lait et du chocolat.
Image result for avocado chocolate smoothie
                      d/ au diner
je mange une dîner indien typique. il y a un pain s'appelle "roti", une plat des légumes s'appelle "sabji", un curry s'appelle "dal", et du riz.
Image result for roti sabji dal chawal



B. Quand tu vas manger à l'extérieur avec ta famille ou tes amis, où aimes-tu aller et qu'y manges-tu?
         ==> écris un paragraphe au présent et utilise beaucoup de vocabulaire et des mots de liaison ( articulation)

quand je vais manger à l'extérieur avec ma famille, nous allons au un restaurant indien. alors les nourritures est similaire a mon dîner. Mais du restaurants a le nourriture de la sud de india. il y a une crêpe avec un soup et beaucoup de condiments s'appelles "chutney".

Quand je vais manger à l'extérieur avec mes amies, nous allons au un place de boba. boba est un boisson populaire. mon thé n'est pas très populaire aussi. il est un peu amer(means bitter I used google translate for word). mes amie pensent que je suis bizarre parce que j'aime moins le sucre dans mon thé.
Image result for boba oolong tea

         II/ D'après les lectures que tu as faites, qu'est-ce que tu devrais changer dans tes habitudes alimentaires? Donne un minimum de 5 choses dans un petit paragraphe

parce que je suis une vegetarian, mon diet est en bonne sante. Mais je pense que je mange plus que la nombre de calories recommend. J'ai le goûter souvent aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire