jeudi 23 mai 2019

Blog 22

Salut mon amie!

J'ai passé une excellente semaine à Nice! D’abord, j’ai visité Nice et là-bas, j’ai vu les ruines romaines. Ces ruines sont sur un colline au nord de la ville se trouve le site archéologique. Aussi j'ai vu beaucoup d'architecture romaine. Ensuite, j'ai visité la promenade des anglais. C’est un Anglais, qui a fait construire cette promenade le long de la baie des Anges. Aujourd’hui, cette promenade fait le bonheur des amateurs de roller. Ici j'ai vu la belle mer bleue et les cailloux dans le sable. Après j’ai visité la promenade des anglais, je suis allée au Pont du Gard à Nîmes.”Il a été construit par les Romains et c'était un aqueduc qui amenait de l'eau à Nîmes.” Le Pont du Gard a été magnifiquement construit et conçu par les Romains. Puis, j’ai visité la Cathédrale orthodoxe russe. Il a été construit en 1860 par les Russes qui vivaient à Nice et leur impératrice a initié cette construction. Finalement, j’ai visité Carcassonne, la plus grande cité médiéval d’Europe et cette ville est grande et elle est fortifiée. J'ai aussi assisté à beaucoup d'événements. D’abord, j’ai assisté au carnaval de Nice. cet événement a lieu deux semaines avant le carême. Il y avait un défilé et j'ai vu beaucoup des personnes en costumes et debout sur des chars. Aussi, j'ai assisté au festival d'Avignon. Cette festival ont présenté des pièces de théâtre, des ballets, et des concerts. Finalement, j’ai assisté Le Festival International du Film. Cette festival se déroule au mois de Mai et les artistes et les films récompensés reçoivent la Palme d’Or. J'ai aussi mangé beaucoup de plats délicieux quand j'étais à Nice. J'ai mangé la bouillabaisse qui est une spécialité de Marseille qui se compose de poisson et de légumes. Aussi, j'ai mangé la salade niçoise. Ce plat consistait en laitue, tomates, poivrons et olives. Ces plats étaient très bons! Finalement, une chose que j'ai vraiment aimé étaient les produits à la lavande.

Ton amie,
Alice




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire