mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Bonjour mon ami! J’ai gagné un billet d'avion et que j’ai passé une semaine absolument extraordinaire dans le Midi au départ de Nice. J’ai visité le promenade d’anglais. C’était très beau! La plage était très magnificent parce que tu pouvais voir l'océan! Il avait beaucoup de choses sur l'océan. Je suis allée à MAMAC, un musée d'art moderne et contemporain.Il a ouvert en le 21 juin 1990 à Nice, en France. Il y a beaucoup d’art unique et contemporain.Je suis allee à nimes. J’ai vu la belle architecture par les Romains comme le Pont du Gard. Le Pont du Gard était 50 km. Il était un aquaduct.  Après, j’ai visité le château de l'anglais voir la belle architecture. Finalement, j’ai vu  La Carcassonne.Elle était une grande ville dans le France.

En France, c’était beaucoup des événements! Je suis allée le festival d’Avignon. J’ai vu beaucoup des concerts, des ballet, et des pieces du theatre. J’ai vu le festival de Cannes aussi. Il était un festival de films. Ce award était le Palme D’or. J'ai visite le nice jazz festival. La musique était très bon mélodie.

En Marseille, j’ai mangé la bouillabaisse. La bouillabaisse est le plat principal du Marseille. Elle a de la poisson, d’epices, et des legumes. Aussi, j’ai mangé le socca. Il était un crêpe spéciale.

A beintot!
Delphine Badala


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire