lundi 27 mai 2019

blog 22

Bonjour mon ami, 
J'ai passé une semaine très amusante du Midi! D'abord, j'ai visité le pont du Gard que les Romains ont construit. Il est un aqueduc avec trois niveaux. Ensuite, je suis allée à Nice. J'ai marché à la promenade des Anglais. Lewis Way a construit cette promenade le long de la baie des Anges. J'y pouvais voir la plage et le mer Mediterranée. Prochaine, j'ai visité le cours Saleya. Les marches aux fleurs étaient dans le vieux quartier de Nice. Il y avait beaucoup de terrasses et restaurants aussi. Puis, je suis allée au cathédrale orthodoxe russe. La cathédrale était construit de style russe pour un impératrice. Finalement, j'ai vu les belles peintures et sculptures au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain. Aussi j'ai assiste beacoupe de evenement, il sont beacoupe de amusant. Premier, je suis alle le festival de Canrsne. Il est un tres grand festival pour le acteurs fameux. Ensuit, j'ai assiste le nice jazz festival. Il est un concert de musique jazz dans le galo romaines. Enfin, j'ai visiter le carnaval de nice, il est beacoupe interessant, il y a eu tres animaux. J'ai aussi mangé beaucoup de plats délicieux au Midi. L'un des aliments que j'ai mangé était La socca et il y avait beaucoup de saveurs. C'est une crêpe à la farine de pois chiche et cuite au four à bois. J'ai aussi mangé la ratatouille qui était très bonne. C'est un plat traditionnel à base de légumes et d'épices. Il est cuit à l'huile d'olive.
Bises, Noelle :)

https://www.youtube.com/watch?v=rnnP4Y2CU4A&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=7&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=m7uuC8cjz08&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=10
https://www.youtube.com/watch?v=juV4BEVcMw4&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire