mercredi 29 mai 2019

Blog 22

Salut,

Si je gagne un billet d'avion, j'irai evidement au Nice. D'abord, je visiterai le pont du gard. Le Pont du Gard est un "aqueduct" tres ancienne construit par les Romains. Ce pont amene l'eau a la colonie, qui est appele "Nimes". J'adore manger les nouveaux choses, alors ensuite j'essayerai la salade nicoise. La salade Nicoise est un salade avec d'huile d'olive, les olives et les oeufs. J'irai aussi au Marseille pour essayer le bouillabaisse. La bouillabaisse est un soup de poissons, avec des tomates, les oignons, de l'ail et du pain. Je pense que ce sera delicieux. Je visiterai le MAMAC (Musee d'Art Moderne et d'Art Contemporarie). Il y a beaucoup d'art pour me voir, ce sera genial. Aussi je visiterai la Cathedrale Orthodox Russe. Il est la cathedrale le plus grande dans tout la France! Cette cathedrale est appartenant par les Russes, d'ou le nom. Ensuite, je visiterai la Palais Lascaris, qui a ete construit dans le 17ieme siecle avec un style baroque. Finalement, je visiterai le Chateau de l'Anglais. Construit en 19ieme siecle avec l'art gothique aussi.

J'irai au Festival de Jazz de Nice. J'aime beaucoup de jazz, et peut etre je verrai des musicians qui j'ai deja connu. J'irai aussi au Carnaval de Nice. J'irai aux deux parties de cette Carnaval, s'appelle le Bataille de Fleurs, et la fete du citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire