mercredi 22 mai 2019

Blog 22: mon courriel (email) du Midi et de Nice à mon meilleur/ ma meilleure ami(e)... pour le mercredi/jeudi 22/23 mai


Salut Ariane!

Comment ça va? J'ai gagné un billet d'avion pour le Midi et je viens d'avoir la meilleure semaine! Quand je suis arrivées à Nice, j'ai visité La Côte d'Azur, c'était très connu pour ses plages glamour et stations (resorts) de renommée mondiale. Elle a attiré les touristes du monde entier à cause de tout ce qu'elle a à offrir.  J'ai pris beaucoup de photos avec les plages et elles ont très belles! Je te recommande de venir là. Puis, je suis allées au Mont Ventoux pour regarder la lavande. La lavande est cultivée partout dans le Midi depuis le 19e siècle et <<Le vaucluse est le premier département producteur  de lavande fine.>>   J'ai regardé les produits de lavande partout, mais j'ai acheté les produits parfumés ici et j'ai vraiment aimé l'odeur de la lavande fraîche. Elles sont utilisé dans des domaines très variés parfumerie, médecine, et même cuisine. 


La Côte D'Azur & La lavande


J'ai vraiment aussi aimé la fête du citron, où le citron de Menton est réputé. Chaque année, la ville organise des défilés de chars décorés seulement de citrons et des oranges. Après ça, J'ai visité la Camargue, une réserve naturelle avec beaucoup d'animaux chouettes. Il y avait, des flamants roses, des chevaux blancs (c'était rarement!) et des taureaux à l'état sauvage. Il y a beaucoup d'oiseaux ici et tous les animaux étaient vraiment beaux. 
La fête du citron & La Camargue

Ensuite, j'étais très fatiguée et j'ai décidé à se relaxer à la Bibliothèque Louis Nucéra. Cette bibliothèque a inaugurée en 2002 et elle est constituée de la tête carrée, une sculpture monumentale qui accueille l'administration de la Bibliothèque Louis Nucéra. Elle était très moderne et belle. Puis, j'ai voulu visiter l'Avignon parce qu'elle avait beaucoup d'endroits qui j'ai pensé que j'aimerais. J'avais raison parce que j'aimais le plus Avignon! D'abord, à Avignon, je suis allée au Le Palais des Papes en Avignon, qui a très connu pour ses festivals de danse, du théâtre, etc. <<La ville d'avignon a présenté des nombres des avantages géographiques mais aussi politiques.>>  
La Bibliothèque Louis Nucéra & Le Palais des Papes 

À ce moment là, j'ai décidé à aller au festival d'Avignon. Ce festival a présenté des pièces du théâtre, des ballets, et des concerts. Les spectacles ont lieu dans la cour du palais des papes et dans d'autres endroits à Avignon en juillet. <<Le Pont d'Avignon, le Palais des Papes vus de la grande roue et le non moins célèbre Festival d'Avignon, sous la chaleur de l'été.>> J'ai terminé mes vacances avec la Bataille de Fleurs, une très bonne expérience. Elle est la défilé qui commence les festivités du Carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs (bataille...fleurs). C'était très belle et j'ai eu beaucoup de plaisir! 
Le festival d'Avignon & La Bataille de Fleurs

Avant de partir le Midi, j'ai mangé une spécialité de Nice, la ratatouille. Elle est un plat typique de la région est fait de légumes et d'épices cuits dans de l'huile d'olive. Je l'ai aimé vraiment. J'étais très triste parce que je n'ais pas voulu partir alors, je me suis traité avec un gâteau, la tarte tropézienne. C'était un gâteau à la crème inventé à Saint-Tropez. 
La Ratatouille & La Tarte Tropézienne

Ma partie préférée des vacances était le Festival d'Avignon parce que j'aimais tous les pièces et c'était un beau spectacle! J'ai acheté beaucoup de souvenirs pour toi et je pense que tu devrais aller aussi au Nice!

À bientôt,

Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire