mercredi 22 mai 2019

Blog 22: Mon couriel du Midi et du Nice

Salut,

La semaine dernière, je suis allée à Nice. D'abord, j'ai visité le cours Saleya. Il y a beaucoup de restaurants, et j'ai acheté des fleurs au marché. Tout le quartier était beau. Ensuite, je suis allée au MAMAC, le Musée de l'Art Moderne et de l'Art Contemporain, et j'ai vu l'art de la deuxième moitié du 20e siècle. La vue sur les terrasses était très belle. J'ai aussi visité le musée Matisse parce que j'adorais les œuvres de Henri Matisse. Il est très connu, et il a vécu à Nice. Le musée est dans une villa du 17e siècle. Puis, je suis allée au port Lympia. Les maisons étaient de style italien. C'est parce que Nice était une possession italienne jusqu'au 19e siècle. Le dernier endroit que j'ai visité était le château de l'Anglais. Il était contruit en 1856, et son style est un mélange des charactéristiques classiques et le style des palais de l'Inde. Le château avait l'archtecture Belle Époque.

Je suis allée au Nice Jazz Festival dans les arènes gallo-romaines. J'ai assisté à beaucoup de concerts de jazz et j'ai entendu beaucoup de musiciens. Aussi, je suis allée à La Bataille de fleurs. Il y a un défilé avec beaucoup de fleurs. Après ça, le Carnaval de Nice a commencé, parce que le Carême était dans deux semaines.

À Nice, j'ai mangé la salde niçoise. Dans ce plat, il y a du thon, des œufs durs, des olives noires de Nice, et une variété des légumes. C'était délicieux. J'ai aussi mangé une socca. C'est une crêpe, et c'est fait avec la farine de pois chiches.

À bientôt,
Yvette

Vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=RJhORzJzTQE&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=13&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=zfTFJKkQ1dI&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=C9HW0XlufFs&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire