mercredi 22 mai 2019

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice

Salut, mon amie!

J'ai gagné un billet d'avion, alors j'ai décidé d'aller au Midi et à Nice. J'ai eu une semaine excellente! J'ai visité beaucoup de places pendant ma visite. D'abord, j'ai promené sur la promenade des Anglais, à Nice. Cette promenade le long de la baie des Anges a été construite par Lewis Way, un anglais. La vue de l’océan était très belle! Ensuite, j'ai visité la cathédrale orthodoxe russe. C'est une église typiquement russe, et l’impératrice des Russes qui vivaient à Nice a initié sa construction. La cathédrale était très jolie et formidable. Apres ça, je suis allée au MAMAC, le musée d'art moderne et d'art contemporain. Ici j'ai vu plusieurs pièces d'art contemporains intéressants. Ensuite, dans le Midi, j'ai visité le pont du Gard. C'est un aqueduc qui a été construit par les Romains pour amener de l'eau d'Uzès jusqu’à Nimes. Ce pont est très haut et magnifique! Finalement, j'ai visité la Camargue, une réserve ou il y a beaucoup de jolies animaux, comme des flamants roses, des chevaux, et des taureaux.

Pendant ma visite, j'ai aussi assisté plusieurs évènements. À Nice, je suis allée à la bataille de fleurs et au Nice jazz festival. La première fête c’était le défile qui commence les festivités du Carnaval à Nice. Il y avait beaucoup de variétés de belles fleurs. Au Nice jazz festival, j'ai assisté des concerts de jazz dans des arènes gallo-romaines. La musique était très bonne! Au Midi, j'ai assisté la fête du Citron. Il y avait des défilés et chars décorés seulement de citrons et d'oranges.

J'ai aussi mangé beaucoup de plats délicieux. Par exemple, au Midi j'ai mangé la bouillabaisse, une spécialité de Marseille. C'est une soupe de poissons, d'oignons, et de tomates. Un autre plat que j'ai mangé à Nice est des fleurs de courgettes farcies. On les prépare avec du fromage, et puis on les passe dans un pâte à beignet et on les frit avec de l'huile d'olive. Ces deux plats étaient très délicieux!

Quand j’étais à la Provence, ou il y a beaucoup de grands champs de lavande, j'ai acheté une bouteille de parfum lavande et du savon à la lavande. Ces produits sont très parfumés, et j'aime beaucoup ces souvenirs de ma visite.

À bientôt,
Elise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire