jeudi 23 mai 2019

Blog 22: Mon courriel du Midi

Related image
La lavande du Midi
Bonjour mon amie,

J'ai passé une semaine très amusante du Midi! D'abord, j'ai visité le pont du Gard que les Romains ont construit. Il est un aqueduc avec trois niveaux. Ensuite, je suis allée à Nice. J'ai marché à la promenade des Anglais. Lewis Way a construit cette promenade le long de la baie des Anges. J'y pouvais voir la plage et le mer Mediterranée. Prochaine, j'ai visité le cours Saleya. Les marches aux fleurs étaient dans le vieux quartier de Nice. Il y avait beaucoup de terrasses et restaurants aussi. Puis, je suis allée au cathédrale orthodoxe russe. La cathédrale était construit de style russe pour un impératrice. Finalement, j'ai vu les belles peintures et sculptures au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain.

Chaque année à Nice, il y a le Carnaval de Nice, qui anime la ville pour deux semaines. La carnaval était très excitante, avec flotteurs extravagants. Mais avant le Carnaval a passé, il y a la Bataille de Fleurs. Ce défilé commence le Carnaval. Beaucoup de fleurs sont utilisées pour cette tradition. À Menton, j'ai vu la fête du citron. Pendant la fête, tous les sculptures et flotteurs étaient fait avec des citrons. Je pense que cette tradition est très interessante!

Quand j'étais à Marseille, j'ai mangé la bouillabaisse. La bouillabaisse est une soupe de poissons avec des tomates, de l'oignon, et des legumes. Elle était très delicieuse! Une autre spécialité du Midi que j'ai essayé était la socca. La socca est un forme de crêpe qui est fait avec la farine de pois chiches.

Après tout que j'ai vu, je pense que l'abondance de lavande sont la chose la plus extraordinaire du Midi. La lavande est cultivée depuis le 19ieme siecle. Aujourd'hui, il y a beaucoup de produits qui est fait avec la lavande. Par exemple, j'ai vu du savon à la lavande et du parfume de lavande. J'espere que tu peux visiter cette belle région de France aussi!

À bientôt,
Cecile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire