mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Salut mon amie!

Le Midi était très intéressant!
D'abord j'ai visité Le Cours Saleya et il était très beau. Il y avait beaucoup de restaurants, des cafés et marchés pittoreseques. Il y avait un marché de fleurs aussi et il était joli. Après, j'ai visité la Carcassonne et je decouvrais que elle a été complètment restaurée au 19 siècle. La Carcassonne était la plus grande cité médivale d'Europe. Puis, je suis allée aux Gorges du Verdon. Ils étaient très grands. Ce canyon était 700 mètres de profondeur et il était unique. Après que, je suis allée a La Camargue qui était une réserve naturelle. Dans la Camargue, il y avait des flamants roses, des chevaux blancs et des tareaux a l'etat sauvage. Elle était belle parce que il y avait beaucoup d'animals et la nature. Finalement, j'ai visité Le Viaduc de Millau qui était très intéressant car il était plus haute que la tour Eiffel! C'est bizarre! Ce pont, au-dessus du Tam, fait 343 metres de haut. C'était grand.

L'un des événements que j'ai visités est Le Festival d'Avignon parce que j'ai visité en julliet. Ce festival présente des pièces de théâtre, des ballets, et des concerts. Les spectacles ont lieu dans la cour du palais des Papes et dans d'autres endroits a Avignon. Un autre événement que je suis allée est Le Nice Jazz Festival. Il est en julliet aussi.  J'ai assisté a des concerts de jazz dans les arenes gallo-romaines et parmi les champs d'olivers. Finalement, j'ai visité La Bataille de fleurs et il était beau. Ce bataille était le défilé qui commerce les festivités du Carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs.

J'ai aussi mangé beaucoup de plats délicieux au Midi. L'un des aliments que j'ai mangé était La socca et il y avait beaucoup de saveurs. C'est une crêpe à la farine de pois chiche et cuite au four à bois. J'ai aussi mangé la ratatouille qui était très bonne. C'est un plat traditionnel à base de légumes et d'épices. Il est cuit à l'huile d'olive.

Enfin, quelque chose que j'ai vraiment aimé, ce sont les santons!

Bises,
Irène

J'ai regardé ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=rnnP4Y2CU4A&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=7&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=m7uuC8cjz08&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=10
https://www.youtube.com/watch?v=juV4BEVcMw4&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire