mardi 21 mai 2019

Blog 22



Salut Sarah,

Bonjour! J'arrivais dans le Midi et Nice et il était très amusant! J'ai voyagé à beaucoup des endroits dans le Midi. Par exemple, je suis allée à la Promenade des Anglais. Elle est une longue plage avec les restaurants et les hotels. Le paysage était fantastique, et je l'aimais beaucoup. Ensuite, je suis arrivée au MAMAC. MAMAC est le musée d'art moderne et d'art contemporain. Il y avait beaucoup de l'art contemporain de la deuxième moitié du 20e siècle. Je suis arrivée à la Cathédrale Orthodoxe Russe. J'ai appris que en 1860, beaucoup de Russes vivaient à Nice. Alors, cette église a une architecture Russe typique. J'ai visité le Palais Lascaris aussi. Il a été construit au milieu du 17e siécle par une famille Italienne. Il était très beau, et son architecture est de style baroque. Finalement, j'ai visité le pont du Gard. "Ce canal se déployait sur près de 50 km." Les Romains ont construit cet aqueduc, alors il est très vieux.
J'ai assisté beaucoup de évènements aussi. Il y a La Bataille de Fleurs. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs. Pendant Le Nice Jazz Festival, on peut assister à des concerts de jazz dans le arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers. Finalement, j'ai assisté Le Carnaval de Nice.
J'ai mangé la salade niçoise. Il a le thon, les tomates, les concombres, les poivrons verts, les oeufs durs, les olives noires, et les anchois. La salade était très delicieux! J'ai mangé aussi la socca. La socca est une crepe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois.
J'aimais beaucoup les produits lavande ici. "Selon les varieties et l'altitude elle est ensuite en huiles essentielles principalement destiné à la parfumerie." Le parfum et le savon sentaient incroyable!

Au revoir!
Angeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire