jeudi 23 mai 2019

Blog 22

Salut Victoire,

Je gagne un voyage a Nice!

J'ai visite Le chateau de l'Anglais, La Bibliotheque Louis Nucera, La cathedrale orthodoxe russe, Le musee matisse, et Le ruines romaines. Le chateau de l'anglais avait tres beau l'architecture. C'etait un grande chateau avec une salle principal et les chambres pour les guests, les serviteurs, et autre habitants.Nous sommes autorise s'asseoir sur le trone. C'etait un bon experience. J'ai visite la bibliotheque louis nucera avant de la cathedrale. La Bibliotheque Louis Nucera est constituee de la Tete Carre, sculpture monumentale qui accueille. C'etait un construction tres etrange. Je ne le comprends pas. Pourquoi la tete n'a pas fini? J'ai pris de la photo et j'ai pris le bus aller a la cathedrale orthodoxe russe. Dans la cathedrale est beaucoup des peintures de christ et autre figures sacrees. Je suis fascine avec le bon architecture. L'architecture de la cathedrale est plus bon que le chateau de l'anglais. J'ai aime les coleurs aussi. A les ruines romaines, il n'est rien pour me voir. J'ai marcher dans les ruines et j'ai pris de les photos de les maisons et leur system d'egout. C'etait tres interessant! Ensuite, j'ai visite le musee matisee. Nous etudions Matisse dans la classe d'art et je voulais voir son art en personne.

Pour manger, j'ai mange la socca, les fleurs de courgettes farcies, et la salade nicoise. La salade nicoise est faite avec du thon, des tomates, de concombres, es poivrons verts, des oeufs durs, des olives noires de Nice et des anchois. C'etait tres mauvaise. Je ne recommends pas. La socca est un crepe a la farine de pois chiches cuite dans un four a bois. Les fleurs de courgettes farcies sont une specialite de Nice. On les prepare avec du fromage, puis on les passe dans une pate a beignet et ensuite on les frit.

Je suis alle a trois fetes. Le Carnaval de Nice, Le Nice Jazz Festivel et La Bataille de fleurs. La Carnaval de Nice anime la ville pendant les deux semaines qui precendent le Careme. Le Nice Jazz Festival a lieu en juillet. On peut assister a des conerts de jazz dans les arenes gallo-romaines et parmi les champs d'olivers. La Bataille de fleurs est le defile qui commence les festivites du Carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs.

Tu vois, j'ai beaucoup d'amusant

Au revoir,
Manuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire