jeudi 23 mai 2019

Blog 22

Salut mon amie!

Comment vas-tu? Je me suis tellement amusé à Nice!

-Je suis d'abord allé à la ville de Nîmes. Je suis d'abord allé à la ville de Nîmes. C'était très beau. J'ai appris qu'il a été construit avec l'architecture Romaine. (https://www.youtube.com/watch?v=9zuBKY023OI&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=15)

-La Point du Gard le Pont du Gard a été construit par les Romains au premier siècle. Il traverse le Gardon et est 50 km

-Je suis aussi allé a l’amphithéâtre, qui était la place pour les arènes et les combats. Il a des spectacles et des concerts aujourd'hui.

- Après ca, j’ai visite Marseille
J'ai vu la Savonnerie, et vu comment les savons ont été faits.Les savons étaient très colorés et beaux

-En suite, j'ai visité le MAMAC. Il y avait de l'art contemporain, qui était très joli. J'ai vu des artistes populaires comme Henri Matisse.


-J'ai vu La Fête du Citron, qui était très genial. Il y avait des structures construites à partir d'oranges! Ce passe chaque année en Février.

-Apres ca, j'ai assisté au Festival d'Avignon. J'ai vu beaucoup des pieces de théâtre, des ballets, et des concerts. J'étais très content parce que c'était tres joli!

-  Finallement, je suis allé au Festival de Cannes. J'ai vu beaucoup de célébrités! J'ai vu le tapis rouge et tous les prix. Il etait genial!



La nourriture était genial à Nice! J'ai mangé la salade niçoise, qui est fait avec des tomates, des poivrons verts, des concombres, et beaucoup de légumes. C'était très bon!


D'abord, j'ai mangé la bouillabaisse. C'est la spécialité de Marseille qui est tres populaire. Il a de poisson, d’herbes et d’épices et des legumes. C'était vraiment délicieux



Finallement, mon endroit préféré était le Festival d'Avignon. Les spectecales était très belle!

À bientôt,
Anne Bharadwaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire