vendredi 24 mai 2019

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice

Salut Felicity,

J'étais tellement supris, quand j'ai gagné un billet d'avion! J'ai passé une semaine absolument extraordinaire dans le Midi au départ de Nice.

Le Nice avait beaucoup de plus beaux endroits.

À Nice, d'abord, je suis allée au Promenade des Anglais qui est construite par un anglais, Lewis Way au 19e siècle. La vue de la Baie des Anges était très belle, et j'ai pris beaucoup de photos. J'aimais voir l'océan et les maisons de style l'italie.

La Promenade des Anglais

À Nice, je suis allée aux musées aussi, le MAMAC et le musée Matisse. Au MAMAC, le Musée d'art Moderne et d'art Contemporain. J'ai vu l'art de Yves Klein, Niki de Saint Phalle, et plus. Je particulièrement aimais bien la couleur que Yves Klein a inventé, IKB. C'était un belle couleur de bleu. Ensuite, j'ai vu l'art au Musée Matisse qui est situé dans une belle ville du 17e siècle. Tout le musée présentait l'art de Matisse. 

Le Musée Matisse

Le MAMAC

Après, je suis allée un champ de lavande, qui est cultivée partout dans le Midi. J'ai acheté beaucoup de produits de lavande: le savon, l'huile essentiel, les nougats, la glace, et le parfum pour ma mère.

Un champ de lavande

Puis, j'ai visité la Camargue qui est un réserve naturelle. La Camargue avait des flamants roses, des chevaux, et des taureaux sauvages. Les chevaux blancs étaient mes préférés.

Les chevaux blancs à la Camargue

Finalement, je suis allée les Gorges du Verdon. Le beau canyon avait 700 mètres de profondeur. L'eau dans le canyon était une jolie couleur de vert. 

Les Gorges du Verdon

J'ai assisté beaucoup d'évènements aussi.

J'ai assisté la fête du Citron aussi! Il y avait beaucoup d'oranges et de citrons, et je pensais que c'étais un gaspillage, mais les chars dans le carnaval étaient très créatifs. J'ai pu voler quelques oranges.

La Fête du Citron à Menton

J'ai assisté tous le Carnaval de Nice aussi. Le Carnaval a animé la ville pendant deux semaines. Les défilés avait les grandes foules, et les grands chars. Parfois, j'ai peur de les grands personnes dans les chars.

Le Carnaval de Nice

J'ai vu la Bataille de Fleurs aussi, qui est le défilé qui a commencé les festivités du Carnaval de Nice. La Bataille de Fleurs était mon préféré dans le Carnaval de Nice parce que j'adorais les fleurs, et les senteurs des fleurs. 

Un char de la Bataille de Fleurs

La gastronomie dans le Midi était très bonne.

À Nice, j'ai mangé les fleurs de courgettes farcies. J'ai vu le chef passé les fleurs dans une pâte à beignet et ensuite il les frit.

Les Fleurs de Courgettes

J'ai mangé la salade niçoise que j'ai fait. J'ai mis des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs durs, les olives noires de Nice, et des Anchois.

La Salade Niçoise

Le Midi est un bonne place du tourisme. Tu devrais aller au Nice aussi quand tu avais le temps!

À bientôt,
Émilie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire