samedi 25 mai 2019

Blog 22

Salut mon meilleur ami,

Le weekend dernier j'ai visité Nice car j'ai gagné un billet d'avion!  C'était une très bonne weekend! D'abord, je suis allé à les ruines romaines. Les ruines était très vieux et a eu beaucoup d'histoire. Quand je suis monté les escaliers, la vue était très très belle. Également, les ruines romaines était un site archéologique.  Après, j'ai visité le musée d'Art moderne et d'art contemporain, ou MAMAC. C'est le musée d'art moderne et d'art contemporain. Il y a beaucoup de peintures et de dessins. Cette musee était construit dans la deuxième moitié du 20e siècle. Des terrasses ont une très belle vue de Nice. Puis, j'ai visite le Port Lympia. Cet port était très belle. Les maisons à côté de la port sont de style italienne. Il y avait des montagnes derrière les maisons.Ensuite, dans le Midi, j'ai visité le pont du Gard. C'est un aqueduc qui a été construit par les Romains pour amener de l'eau d'Uzès jusqu’à Nîmes. Ce pont est très haut et magnifique! Finalement, j'ai quitté Nice et je suis allée à la Camargue, une reserve naturelle. J'ai vu beaucoup d'animaux comme des flamants roses, des chevaux blancs et des taureaux.

Alors, je suis allé à des fêtes et festivals. Le premier festival était le Carnaval de Nice. Il y a beaucoup de gens. Les rues était très coloré. Ensuite, j'ai visité le Nice Jazz Festival. Les concerts de jazz était très drôle. Enfin, je suis allé la Bataille de fleurs. Le défilé était magnifique. J'ai reçu trois fleures.

J'ai aussi mangé beaucoup de plats délicieux au Midi. Un plat est la salade niçoise. C'est fait avec du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des œufs durs, des olives noires de Nice et des anchois. C'était très délicieux. Un autre plat qui j'ai mangé était la socca. C'était une crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois.


Ton ami,
  Raymond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire