mardi 21 mai 2019

blog 22


Bonjour Jade!

Je vous écris de Nice parce que j'ai gagne un billet d'avion et j'ai passe un semaine extraordinaire!

D'abord, je suis allée La Lavande ou elle était cultivée partout dans le Midi depuis le 19e siècle. C'était très belle et il y avait du violette partout. Ça sentait merveilleux! J'ai entendu que tu pourrais faire du savon, des huiles essentielles, et des cosmétiques a la lavande! Puis, j'ai visite Le Cours Saleya! Il y avait beaucoup de restaurants, des cafes, et marches aux fleurs. J'ai pris beaucoup de photos pare que les marches étaient très pittoresques! Après ça, je suis allée La Camargue. C'était une réserve naturelle, il y avait de flamants roses, des chevaux blancs et des taureaux a l'état sauvage. C'était très intéressante! Ensuite, j'ai visite Le MAMAC. J'ai vu les ouvrages d'art de Yves Klein, Niki de Saint-Phalle, et Paul Cezanne. C'était beaucoup de l'art comtemporian de la deuxième moitie du 20e siècle. Finalement, je suis allée La Carcassone. C'était la plus grande cite médiévale d'Europe. Elle a été complètement restaurée au 19e siècle! 

A le midi, je suis allée a beaucoup de festivals. Je suis allée La Fête du Citron ou chaque année, en février, la ville organise des défilés de char décorés seulement de citrons et d'oranges. Je suis aussi allee au Festival d'Avignon ou il etait presenter des pieces de theatre, des ballets, et des concerts. C'etait tres beau! Apres ca, je suis retournee a l'hotel et j'ai regarde le festival international du film a Cannes ou les artistes et les films ont recu la Palme d'Or.

La nourriture au Midi etait tres delicieuse! Le premier repas que j'ai mange etait les fleurs de courgettes farcies. Cet plat a ete prepare avec du fromage, passe dans une pate a beignet, et frit. C'etait exquis et tres bon. J'ai aussi mange la bouillabaisse. C'est une soupe de poissons d'origine marseillaise. 

Quel que chose j'ai aime beaucoup etais la Promenade des Anglais. C'est a cote d'une plage et il ressemblait des plages de Los Angeles avec tous les palmiers. C'etait tres joli!

A bientot,
Adele

https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=2&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=rnnP4Y2CU4A&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=6
https://www.youtube.com/watch?v=zfTFJKkQ1dI&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=11


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire