mardi 21 mai 2019

Blog 22

J'ai passé un excéllent weekend au midi. J'ai visité plusieurs endroits qui tout le monde veut voir. J'ai visité le Pont du Gard, un aqueduc qui aidait les Romains à condre de l'eau entre Uzes et Nîmes. J'ai visité aussi la côte d'azur, qui où j'ai nagé, et j'ai fait des châteaux de sable. Ensuite, je suis allé à Carcassone. Il y avait des grands murs, et des personnes qui s'habillaient comme une personne mediévale. Et puis, j'ai visité la camarague, une reserve naturelle avec beaucoup d'animaux. À la fin, j'ai visité l'Èze, une ville perchée.

J'ai aidé les personnes qui ont fait La Fête du Citron. J'ai donné des oranges et des citrons aux artistes, et je les ai jetés aussi. Au festival d'avignon, j'ai fait des costumes pour les acteurs et actrices.. Au festival international du film, j'ai donné des hors d'œouvres aux acteurs et les actrices.

La nourriture du Midi est délicieus. J'ai mangé de la ratatouille, avec des courgettes, des tomates, des aubergines, et des herbes. Ensuite, j'ai mangé des fleurs de courgettes, cuit en huile d'olive. À la fin, j'ai mangé de la bouillabaise, une soupe avec des poissons et des légumes.

Une chose que j'ai aimé était mon hôtel.

Votre collègue,
Jacques Desjardins


Sources:
https://www.youtube.com/watch?v=F1WrkGfOYJ8&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=21&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=juV4BEVcMw4&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=15&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=2&t=0s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire