mardi 21 mai 2019

Blog 22: mon courriel du Midi et de Nice

Salut, mon amie!

J'ai eu une semaine extraordinaire en Nice et dans le Midi.
En premier, j'ai visité la Nice, et je suis allée au Promenade des Anglais. C'était une très belle vue - à mon droit, il y avait de la plage, la mer, le ciel bleu, et beaucoup d'arbres palmes. À ma gauche, il y avait des grands hôtels et beaucoup de bâtiments colorés. Beaucoup de gens faisaient des promenades  là, et quelques personnes faisaient du vélo aussi.
Ensuite, je suis allé au Marseille. Là, j'ai visité une savonnerie. Toutes les savons étaient fait à la main, avec un peu d'aide des machines. Aussi à Marseille, j'ai joué un match de pétanque. C'était très amusante!
Puis, je suis arrivée au Pont du Gard à Nîmes, la Rome de France. Le Pont du Gard a été construit par les Romains au premier siècle. C'était un aqueduc qui apportait de l'eau à Nîmes. L'architecture était incroyable - je ne pense pas que les gens aujourd'hui peuvent construire quelque chose comme ça!
Ensuite, j'ai visité la cité médiévale la plus connue, Carcassonne. Elle est situé sur une rivière, et elle est fortifié. La cité a été détruit, mais elle a été restoré plus tard. J'ai vu plus des vignobles aussi, qui faisaient du vin rouge. Malheureusement, je n'ai pas assez d'âge pour boire du vin!
Et finalement, j'ai visité la ville d'Avignon. J'ai visité le Palais de Papes. J'ai appris une histoire très amusante - la pape de Rome n'était pas d'accord avec la pape d'Avignon, alors ils ont séparé.
J'ai aussi assisté beaucoup des évènements, comme le festival d'Avignon, le festival de film à Cannes, et la Fête de Citron à Menton. Le festival d'Avignon avait les spectacles de la musique et du théâtre. La fête de Citron avait.... les citrons. J'ai vu les défilés des citrons - c'était un peu ennuyeuse, en fait. Mais le festival de Cannes était très amusant - je voyais des films pendant que je discutais avec les acteurs et les actrices. J'ai vu la montée de marches - les acteurs et les actrices montaient vingt-quatre marches. Ils portaient leurs meilleures vêtements de la mode. C'était un peu triste, parce-que je savais que je ne pourrai jamais avoir assez d'argent pour acheter les choses comme ça.
J'ai mangé beaucoup de bonnes choses aussi. À Nice, j'ai mange des fleurs de courgettes, cuite avec la pâte beignets dans l'huile d'olive. C'était délicieux! Et quand j'étais au Marseille, j'ai mangé le plat le plus connu - la bouillabaisse, bien sûr. C'était une soupe de poisson faite avec des tomates, des oignons, de l'ail, et beaucoup d'autres ingrédients.
Et enfin, une chose que j'aimais beaucoup était la lavande. Le Midi est très connu pour la lavande. Ce fleur pourrait être utilisé dans la parfumerie, la savonnerie, et dans la cuisine, aussi.
Tu devrais y aller si tu as le temps - c'est vraiment incroyable!

À bientôt,
Selène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire