dimanche 19 mai 2019

Blog 22

Bonjour Adele,
Je vous ecris de Nice parce que j'ai gagne un billet d'avion et j'ai passé un semaine extrodinaire.

D'abord, je suis allée au cours Saleya qui situe dans le vieux quartier de Nice. Là, il y a des restaurants, des cafés, et des marches aux fleurs. J'ai pris beaucoup de photos parce que les marches étaient très pittoresques. Ensuite, j'ai visite le Pont du Gard. Les Romaines ont construite cet aqueduc pour amener l'eau jusqu'à Nimes. Après ça, je suis allé au musée d'Art Moderne et d'art contemporain, ou MAMAC. J'ai vu les ouvrages d'art de Yves Klein, Niki de Saint-Phalle, et Paul Cezanne. Puis, je suis allée la Réserve Naturelle de la Camargue. Cette réserve a des animaux comme des chevaux sauvages, des flamants roses, et des taureaux. Finalement, je me suis promené sur la Promenade des Anglais c'est a cote d'une plage. Il ressemblait des plages de Los Angeles avec tous les palmiers.

A le midi, il y a beaucoup de festivals. Un de mes favoris est La fête du Citron. Chaque année, des défiles de trains et de chars uniquement décores de citrons et d'oranges. Après ça, je suis retourne a l'hôtel regarder le festival international du film a Cannes. Les artistes et les films récompenses reçoivent la Palme d'or.

Le premier plat gastronomique que j'ai mange était la bouillabaisse. C'est une soupe de poissons d'origine Marseille. C'était très délicieux. Puis, j'ai mangé aussi la ratatouille. Il est un plat typique de la région. Il y a de légumes, d'épices cuits dans de l'huile d'olive. Le film Ratatouille est nomme d'après cet plat.

Quel que chose que j'ai aimé beaucoup étais la lavande. Il cultivée partout dans le Midi depuis le 19ieme siècle et il est utilisé faire les produits de beauté, comme les parfums ou le savon. Il sent très bonne!

A bientôt,
Jade

https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=2&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=zfTFJKkQ1dI&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=cJDjj5TKSmY&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=16







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire