mercredi 22 mai 2019

Blog 22: mon courriel du Midi et de Nice à mon meilleur ami

Salut mon ami!

D'abord, nous avons visité la ville de Carcassone. C'est la plus grande cité médiévale d'Europe, et sa restauration a été complétée au 19e siècle. Après ça, nous avons vu les gorges du Verdon: là, il y avait un canyon de 700 mètres de profondeur. C'était magnifique! Puis, j'ai decidé de visiter Marseille, où nous avons fait du savon et nous avons fait une promenade dans le Quartier du Panier... Ensuite, nous sommes arrivés à Nice. Car nous avions faim, j'ai pris un bol de bouillabaisse (la spécialité de Marseille) pendant que tu as mangé la ratatouille (un plat avec beaucoup de légumes). Ce jour-là, nous nous sommes couchés de bonne heure parce que le lendemain, c'était la Bataille de Fleurs et tu voulais voir le défilé. À Nice, nous avons vu le MAMAC (le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain) comme je voulais voir les œuvres d'Yves Klein et d'Henri Matisse. Toi, tu voulais le visiter parce que les terrasses ont offert une belle vue de Nice! Puis, tu m'a amenée voir les ruines romaines qui étaient sur une colline au nord de la ville. Je viens de comprendre pourquoi tu détestes les choses modernes maintenant! Tu adores l'histoire! Alors, nous avons commencé à aller à Cannes pour le Festival du Cinéma. Nous sommes restés là quelques jours; est-ce que tu es content avec les gagnants de la Palme d'Or? Qui était ton acteur/actrice préféré(e)? Finalement, nous avons restés avec ta tante à Saint-Topez pendant deux mois, et après, nous sommes retournés à Nice pour assister au Festival de Jazz. Je pense que tu as adoré les arènes gallo-romaines d'où nous avons écouté la musique! Je crois que tu avais des vacances fantastiques avec moi! J'espère que nous irons encore tout de suite!

Bises,
Sophie




le liens de vidéos que j'ai utilisé:
#1: Visite de Nice : ici
#2: Video Marseille : visite guidee de la ville : ici
#3: C'est quoi la montee des marches a Cannes ? : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire