mardi 21 mai 2019

Blog 22

Salut Corrine!

Bonjour! Je suis allée à Nice le week-end dernier et je suis allée au beaucoup d'endroits différents! Quand je suis arrivée à Nice, j'ai visité le MAMAC. C'était un musée d'art moderne et d'art contemporain et il y avait beaucoup de l'art contemporain de la deuxième moitié de 20e siècle. Apres,   j'ai allée à la promenade des Anglais. C'était un Anglais, Lewis Way, qui a fait construite cette promenade le long de la baie des Anges au 19e siècle. Aujourd'hui la Prom fait le bonheur des amateurs de roller. La longue plage avec les restaurants et les hotels était très belle. Ensuite, j'ai visité le cours Saleya aussi. Il est apprécié pour ses terrasses, ses restaurants et son marché aux fleurs. Il est situé dans le vieux quartier de Nice. Apres le cours Saleya, je suis allée au Palais Lascaris. Il a été construit  au milieu de 17e siècle par une famille italienne. Son architecture est de style baroque. Il était très sympa, j'ai l'adoré. Finalement, je suis allée au pont du Gard. Les Romains ont construit cet aqueduc pour amener de l'eau d'Uzes jusqu'à Nîmes. Il est 50 km, un très grand pont. J'ai assisté trois événements aussi. Le premier est le Carnaval de Nice. C'est un carnaval pour deux semaines, alors je n'ai vu pas tout le carnaval. Un thème spécial est choisi et des artistes traditionnels créent 18 chars et autres figurines en papier mâché traditionnel pour le défilé coloré! Le second était la bataille de fleurs, elle est le defile qui commence les festivals du carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs. Le dernier est le Nice Jazz Festival. J'aimé beaucoup du Jazz alors j'ai apprécié. On peut assister à des concerts jazz dans les arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers. Mes deux plats préférés étaient la socca et les fleurs de courgettes farcies. La socca est une crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois. C'était très bonne. Les courgettes sont une spécialité de Nice. On les prépare avec du formage, puis on les passe dans un pâte à beignet et ensuite on les frit. J'ai vraiment aimé les produits de la lavande parce que les parfums et savons sentaient si bon! J'ai acheté beaucoup des parfums et savons, ils sont incroyable! Tu devrais aller aussi à Nice aussi!

Merci et Au revoir,
Danielle Ganesh Kumar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire