lundi 20 mai 2019

Blog 22

Bonjour, mon copin! Je lui ai envoye des photos a partir de Midi et Nice. Amuse-toi!

Les Endroits

  • J'arrive au l'aeroport Nice Cote d'Azur! Il n'etait pas faux; la mer etait tres Azur. Je n'ai pas pense que ce va etre tellement beau! A l'eau, il y a eu beaucoup des bateaux. 
  • A la Promenade des Anglais, j'ai vu beaucoup des personnes qui a fait ses velos. L'histoire de la promenade est tres interesante! En 1860, les anglais aimaient visiter a Nice, alors ils la fait a la plage.
  • Ensuite, je suis alle a la Mussee Matisse! Vraiment, Henri Matisse etait incroyable. Un artist super, il dessinait l'art super. Il y a huit-cent-sept objets et pieces d'art! 
  • Apres la musee matisse, je suis alle au MAMAC, la Musee d'Art Moderne et d'Art Contemporain, un nom tres long, qui est pourquoi nous lui appelons MAMAC. J'ai vu les arts americain et europeen. Il etait tres interessant.
  • Finalement, je suis alle a la Pont du Gard. Il etait grand et age, une symbole des puissances Romains de donner ou prendre l'eau, ou la vie. Fort et haut, il est un monument impressif.
Les Evenements

  • A la festival d'Avignon, j'ai vu beaucoup des theatres et concerts. Honnetement, il etait ennyeuse.
  • Ensuite, j'ai utilise mes capacities des temps pour envoyer a la fete du citron. Il etait beaucoup des defiles citrons, et j'ai achete une tarte citron. Il etait tres bien.
  • J'ai change espace-temps et j'ai arrive au Cannes Film Festival. J'ai vu des acteurs, les films bons. Quand un film a recu la palme d'or, je me sentis que il a ete tres important.
La Gastronomie

  • Avec mon capacitie pour la domination sur espace, j'ai fait un plat de bouillabaise a la vacuum Quantum. Blegh! Plus des fruits de mer. Je en ai devestater avec un pensee.
  • Puis j'ai mange des ratatouille, un soupe des legumes. C'est faire avec des tomates, des oignons, des poivrons verts, et des courgettes avec des epices. Mes corps celestes etaient tres content avec ratatouille; je voudrais la manger encore.
Alors, Nice a ete assez "nice" ("bon" in anglais).

a bientot,

Bertrand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire