mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Bonjour mon amie!

Image result for orthodoxe russe dans niceC'est ton amie, Alice. Comment ca va? Ca va tout bien ici, dans le Midi. J'adore l'architecture. Alors, je suis allee au Palais Lascaris. Savais-tu que le palais etait construit en 17 siecle par une famille italienne et il est de style baroque. Je suis allee aussi aux ruines romains un site acheologique. Ils sont au nord de la ville. Les ruines etaient tres belle voir. Puis, je suis allee a la cathedrale orthodoxe russe. Elle etait construit en 1860 quand les Russes vivaient a Nice. C'est une eglise typiquement russe. C'etait tres belle et il y avait beaucoup de couleurs et des domes sur les tours. Apres, je suis allee a la promenade des Anglais. Elle etait construit par Lewis Way, un anglais. Il l'a construit le long de la baie des anges au 19e siecle. C'etait bien, mais j'etais fatiguee quand je suis retournee a mon hotel. Je suis allee aussi au MAMAC. C'est le musee d'art moderne et d'art contemporain. Il y a beaucoup de peintures et de dessins. Cet musee etait construit dans la deuxieme moitie du 20e siecle. Des terrasses ont une tres belle vue de Nice.

J'ai assiste le Carnaval de Nice. C'etait merveilleux. La ville etait anime parce qu'il etait pendant les deux semaines qui precedent le Careme.  J'ai assiste la Bataille de Fleurs. Elle etait un defile qui commence les festivites du carnaval. On offre des fleurs aussi. J'ai assiste aussi le Nice Jazz Festival en Juillet. C'etait dans les arenes gallo-romains et parmi les champs d'oliviers.
Image result for carnaval de nice

Crois-tu que j'ai mange les fleurs de courgettes farcies? Oui, je les ai mangees. C'est donne avec du fromage. Puis, on les passe dans une pate a beignet et on les frit. J'ai mange aussi la socca. C'est une crepe a la farine de pois chiches. J'ai aime les manger avec du chocolat. C'etait fantastiques pour etre ici.
Image result for les fleurs de courgettes
A bientot!
Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire