jeudi 23 mai 2019

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice

Salut mon amie!
      
J'ai gagne un billot d'avion et j'ai passe absolument extraordinaire dans le Midi au départ de Nice. D'abord, j'ai visité le Pont du Gard. C'est tres beau, et c'est construit au premiere siecle de notre ere pour acheminer de l'eau jusqu'a Nimes ce canal se deployait sur pres de 50 km. Depuis deux mille ans il résiste à la puissance dévastatrice des crues du gardon. C'est un exemple du génie des architectes romain pour moi il est parfaitement intégré il est dans un état de conservation exceptionnel. Une organisation quasi militaire qui a permis de construire cependant un site aussi formidable que les gorges du gardon. Je découvre des éléments et des partis massonnet. Je ne connaissais pas du tout pour parce qu'elles sont inaccessibles. Ensuite, j'ai visité la promenade des Anglais, qui a été construite au 19e siècle par Lewis Way. Après, j'ai visité le MAMAC, ou le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain. Il y avait beaucoup de tendances de l'art contemporain et je pensais qu'elles étaient intéressantes et géniales. Enfin, j'ai visité la cathédrale orthodoxe russe. C'est une église typiquement russe, et l’impératrice des Russes qui vivaient à Nice a initié sa construction. Finalement, j'ai visité Avignon pour visiter la palais de Papes. L'histoire d'Avignon était très intéressante. 

A Nice, je suis allé au festival de jazz de Nice. La musique n'était pas très bonne, parce que je n'aime pas le jazz. Un événements que j'ai assisté était le fete du citron a Menton. J'ai vu et acheté beaucoup de citrons et d'oranges et les étages étaient très beaux. Le dernier événement que j'ai assisté était le Festival de Cannes. J'ai pu rencontrer mes célébrités préférées et parler avec elles. J'ai aussi touché George Clooney!

J'ai mangé beaucoup de plats délicieux au cours de la semaine, mais mes deux préférés étaient la bouillabaisse et la tarte tropézienne. C'est une soupe de poissons avec des tomates, des oignons, de l'ail et du pain. La tarte tropézienne est un gâteau avec brioche et sucre.

Je vraiment beacoup aimé Avignon, parce-que j'adore l'histoiré

À bientôt,
    Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire