jeudi 30 mai 2019

Blog 22



Salut mon ami! La semaine derniere, j'ai gagne un billet d'avion et j'ai passe une semaine absolument extraordinare dans le Midi au depart de Nice. Au Midi, j'ai visite Le Pont du Gard qui est un aquaduc construit par les Romans pour amener de l'eau d'Uves jusqu'a Nimes. Aussi, je suis alle a la Carmague, une reserve naturelle. Dans La Carmague, j'ai vu des flamants roses, des chevaux blancs, et des taureaux a l'etat sauvage. Au Midi, je suis alle a Marseille, et je suis alle a un savonnerie Marseillaise et j'y ai fait des savons. Apres je suis alle a Marseille, je suis alle a Carcassonne, qui est le plus grande cite medievale d'Europe et elle a ete completement restauree au 19e siecle. Ensuite, a Nice, j'ai visite a la Promenade des Anglais qui est un promenade le long de la baie des Anges et elle etait construit par un Anglais, Lewis Way, au 19e siecle. Et Aujourd'hui, la Promenade des Anglais fait le bonheur des amateurs de roller. Aussi, au Midi, j'ai assiste a 3 evenements. D'abord, j'ai assite a La Fete du Citron, c'etait tres interessant et etrange, mais je l'aimais. Dans cette fete du Citron, j'ai appris beaucoup de choses. Le citron de Menton est repute et chaque anne (en fevrier) la ville organise des defile de chars decores seulement de citrons et d'oranges. J'ai aide organiser les defiles. Aussi, j'ai assiste au Festival international du film, qui se deroule au mois de mai a Cannes. Les artistes et les films recompenses recoivent la Palme dOr. Finalement, j'ai assiste a La Bataille de fleurs, qui est le defile qui commence les festivites du Carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs. Alors, j'ai pris des fleurs. Au Midi, j'ai mange les specialites au Midi, par exemple, j'ai mange la Bouillabaisse et la Ratatouille. Mais, dans cette semaine, j'ai vraiment beaucoup aimee d'aller a Carcassone.

A bientot
Geoffroy




Videos:
https://www.youtube.com/watch?v=juV4BEVcMw4&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=15&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=cJDjj5TKSmY&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=16
https://www.youtube.com/watch?v=9zuBKY023OI&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire