mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Salut meilleur ami! Je suis à Nice et dans le Midi pour des vacances. C'est tellement bien ici.

J'ai déjà vu beaucoup de choses. J'ai vu Le Promenade des Anglais et j'ai adoré. C'était très grand et avait une belle vue sur l'océan quand on marche. Il y a beaucoup de bâtiments colorés et des personnages sympas. C'est 7 km de long. J'ai aussi vu Le Pont du Gard. Il a été construit par les Romains et est un aqueduc. L'eau est belle et va à Nîmes. J'ai vu les Gorges du Verdon aussi, elles étaient très grandes, 700 km et l'eau était très claire. Beaucoup de personnages pêchaient et faisaient du kayak. Une autre chose que j'ai vue était La Camargue. C'était une belle réserve avec beaucoup d'animaux et beaucoup de terres verts. J'ai aimé les flamants roses. Le dernier endroit où je suis allé était La Carcassonne. C'est une grande ville médiévale en Europe. Il a été construit au 19ème siècle.

Je suis allé au Festival d’Avignon et j’ai vu beaucoup de danseurs et de pièces de théâtre. Le Palais des Papes était incroyable. Je suis aussi allé à la fête du citron et j'ai vu beaucoup de choses faites d'oranges, de limes et autres. Le défilé était sympa. Je suis aussi allé au Festival International du Film pour voir des acteurs français. Beaucoup d'entre eux avaient de belles robes et ont gagné des prix.

J'ai mangé La Bouillabaisse. Le poisson dans la soupe était délicieux. J'ai aussi mangé La Ratatouille. Les légumes étaient très frais et bons.
J'ai vraiment aimé aller dans les musées et voir des peintures.

À bientôt,
Corinne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire