jeudi 23 mai 2019

Blog 22:

Bonjour mon ami,
    J'ai gagné un billet d'avion et j'ai passé une semaine absolument extraordinaire dans le Midi. D'abord, j'ai visité di Pont du Gard, qui était construit par les Romains dans le premier siècle. Le Pont du Gard apportait l'eau pour cinquante kilometres. Puis, j'ai visité du MAMAC, ou le Musée d'art Moderne et d'Art Contemporain. Il a ouvert en 1990 à Nice, France. Il a beaucoup d'art moderne. Ensuite, je suis allé à la Camarague, un réserve naturelle. Il y a des flamants roses, des chevaux blancs et des taureaux à l'état sauvage. Après ça, je suis arrivé à la Provence de la lavande. La lavande répand ses effluves sur le Pays de Sault au pied du Mont Ventoux, dans le Pays d'Apt en Luberon et dans l'Enclave de Valréa. Finalement, j'ai visité des Gorges du Verdon. Ce canyon de 700 metres de profondeur est unique en Europe.
J'ai attendu le Festival d'Avignon, la Fête du Citron, et le Festival International du Film. Le Festival d'Avignon a presenté pieces de thêatre. la Fête du Citron a beacoup d'oranges. J'ai vu Sylvester Stallone à le Festival international du film.
  J'ai mange le bouillabase, le spécialité de Marseille, la ratatouille, un plat typique de la region, et la tarte tropézienne.

Je vraiment beaucoup aimer le MAMAC, parce-que j'aime l'art.

Salut,
David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire