samedi 25 mai 2019

Blog 22

Bonjour Amelie!

   Comment ca va? J'espere tu fais bien, en particulier pour son voyage de camping. Il y a trois semaines, j'ai gagne un billet d'avion pour aller au Nice, et alors j'ai fait un vacance en France.
   Le sud de France est tres magnifique! J'y suis arrivee le matin du 17 Fevrier, et maintenant je suis sur l'avion pour retourner a Californie. Cette semaine etait tres amusement! Le premier chose que j'ai fais a été d'enregistrer à mon hôtel. Apres ca, j'ai fais une promenade dans la promenade des anglais! C'est a cote de la plage, et il y a plus de personnes qui faisaient la bonheur des amateurs de roller. La mer etait belle, et j'etais reconnaissant pour l'air frais apres un long vol. Quand je promenais, j'ai vu un petit cafe et ensuite j'ai decide y aller et mange de la socca! La socca et un crepe de pois chiches et c'est délicieux! Cet un specialite de Nice aussi!  Puis, je devenais fatiguee, et je suis retourne a l'hotel et j'ai fait une sieste. Le lendemain matin, je suis allee a la Carnaval de Nice. Ca prend place depuis les deux semains qui piece dent la Careme. C'est tres colore, mais a mon avis les animes est tres effrayant. Alors, la culture en France est plus different que je le pensais. Je suis visitee le Musee d'Art Moderne et d'Art Comteporin aussi. Tu me sais, j'ai besoin de visiter un musee dans tous les cites je visiterai. On y trouve toutes les tendances de l'art comtemporain de la deuxieme moitie  du 20 siecle. Sur les terrasses, on vois un beau paysage de la ville.
   Puis, j'ai decide que je voulais ajouter un semaine a mon vacance, alors que j'ai pu visite les autre endroits en Midi. En premier, je suis visite la Camargue. C'est un belle reserve naturelle, et on y vois des chevaux blancs, des taureaux, et des flamancs roses. Cet endroit a l'air quelque chose hors d'un conte de fee! Ensuite, je suis allee aux gorges du Vernon. C'est un canyon qui est 700 metres long, et c'est tres unique. L'eau la est un beau couleur, un melange de vert et de bleu. Apres ca, je suis alle au festival du citron en mentron! Ce ville organise des defiles de chars decorers seulement avec des citrons et des oranges. Je voulais mange des orange apres j'ai vu des defiles.
   Avant de retourner a Nice, je suis visitee Marseille aussi. La ville de Marseille a un plat speciale qui s'appellait la bouillabaisse. Cet un soup de poissons avec des legumes et c'est tres bon! Tu vous devez l'essayer parfois! Je ne suis pas visite Carcassonne, parce qu'il n'y a pas des temps. Est-ce que tu rappele la jeu de plateau que nous jouions qui s'appellait "Les enfants de Carcassonne"? Cet un vraiment endroit, et c'est la plus grande cite medivale d'Europe. Quand je suis retournee a Nice, j'ai participe en la Bataille de fleurs. Il y a des defiles qui commence les festivites du carnaval. Les personnes sur de chars decorers jeta beaucoup de fleurs a la foule. C'est tres energetic! Je suis reviste le petit cafe et j'ai mange un autre socca parce que je l'aime beaucoup.
   D'accord, c'est tout. Passe une bonne semaine!

- Elisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire