mardi 21 mai 2019

Blog 22

Salut!

J'ai gagné un billet d'avion et j'ai decidé de passer une semaine dans le Midi. 

D'abord j'ai visité le Pont du Gard. C'est un aqueduc que les Romains ont construit. Ils l'ont utilisé pour amener de l'eau d'Uzès jusqu'à Nîmes. (https://www.youtube.com/watch?v=F1WrkGfOYJ8&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=21&t=0s) Ensuite, je suis allée au Camargue, une réserve naturelle avec des flamants roses, des chevaux blancs, et des taureaux. J'ai vu la plus grande cité médiévale: la Carcassonne. (https://www.youtube.com/watch?v=juV4BEVcMw4&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=14C'est très magnifique. Et puis, j'ai visité à Nice, où il y a beaucoup de personnes. J'ai fait une promenade dans la promenade des Anglais. Lewis Way, un Anglais, a fait le construire au 19e siècle. Finalement, j'ai visité le cours Saleya. Il est connu pour ses terrasses, ses restaurants et son marché aux fleurs et il est situé dans le vieux quartier de Nice. (https://www.youtube.com/watch?v=RJhORzJzTQE&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=12)

Pendant ce voyage, je suis allée aux évènements. Au Midi, j'ai assisté le festival d'Avignon qui présente des pièces de théâtre, des ballets, et des concerts. Il est lieu dans le cour du Palais des Papes et autres endroits. À Nice, j'ai assisté La Bataille de Fleurs et Le Nice Jazz Festival. La Bataille de Fleurs est un défilé qu'offre des fleurs et commence le Carnaval. Le Nice Jazz Festival a des concerts de jazz dans les arènes gall-romaines en Juillet.

La nourriture au Midi est très bonne. J'ai mangé la bouillabaisse, une soupe de poissons avec des tomates, et des oignons. C'est une spécialité de Marseille. J'ai mangé aussi la salade niçoise, un plat composé de thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs durs, des olives noires, et des anchois. J'ai adoré le port Lympia parce que les maisons italien du port est très belle.

À bientôt!
Julie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire