mercredi 22 mai 2019

Blog 22 • Mon courriel du Midi et de Nice à ma meilleure amie

Salut Caroline,
Le février dernier, j'ai visité le Midi région de la France. D'abord, j'ai visité la promenade des Anglais à Nice. C'est une longue promenade de long de la baie des Anges avec beaucoup de palmiers et une grande plage. J'ai vu la très belle mer verte et bleue. Ensuite, j'ai assisté la Bataille de fleurs, le défilé qui commence les festivités du Carnaval. Les marcheurs du défilé offrent des fleurs aux spectateurs, et j'ai reçu une belle fleur jaune d'un marcheur. Puis, j'ai assisté le Carnaval de Nice, qui a beaucoup de défilés pendant les deux semaines qui précèdent le Carême. Ensuite, j'ai mangé une spécialité niçoise: les fleurs de courgettes. On prepare par les passer dans la pâte à beignets et mettre à frire dans l'huile d'olive. (Visite de Nice) Finalement à Nice, je suis allée au musée d'Art moderne et d'art contemporain (MAMAC) car je préférais l'art moderne à l'art classique. Le musée a les oeuvres des artistes célèbres, comme Yves Klein et Niki de Saint Phalle.

Ensuite, j'ai visité le village Èze, à coté de Nice. C'est un village perché sur une colline et les maisons d'Èze sont très belles.

Puis, j'ai voyagé en train à Menton pour assister la Fête du Citron. Il y avait beaucoup de défilés de chars décorés seulement avec des citrons and des oranges pendant cette fête. Je pense que les chars étaient très intéressants et magnifiques.

Ensuite, j'ai voyagé à Marseille parce que je voulais manger la bouillabaisse. Le nom "bouillabaisse" est venu des pêcheurs de la 19e siècle qui a bouilli les poisons dans de l'eau. Ils ont ajouté les ingrédients un par un et quand un ingrédient a bouilli, ils ont baissé le feu. (Comment réussir une bonne bouillabaisse?) Puis, j'ai visité la savonnerie de la Licorne, où les savonniers font le savon de la lavande. (Vidéo Marseille)

 Finalement, j'ai visité la Camargue, une réserve naturelle avec des flamants roses, des chevaux blancs et des taureaux. J'ai baladé à cheval et exploré la région.

Une chose que j'ai beaucoup aimé était la gastronomie. Les villes différentes ont leurs gastronomies différentes mais j'ai aimé toutes. Mon plat préféré était la tarte tropézienne, un gâteau de broiche à la crème inventé à Saint-Tropez.

Si tu as le temps, tu dois visiter le Midi!

À bientôt,
Joceline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire