mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Bonjour mon ami!

J'ai gagné un billet d'avion, alors je suis allé au Midi! Alors, j'ai visité le MAMAC, ou j'ai vu l'art contemporain de la deuxième moitié de la 20e siecle. Il était une belle vue de Nice de sa terrasse.
Apres ça, j'ai vu le cours Saleya. Il est apprécié pour ses terrasses, restaurants, et marchés. Il est situé dans le vieux quartier de Nice. J'ai visité le Pont du Gard aussi. Les Romains ont construit et aqueduc pour amener de l'eau d'Uzes jusqu'a Nîmes. J'ai visité la plus grande cité Médievale d'Europe, Carcassonne. Elle a été complétement restauré au 19e siècle. Finalement, j'ai visité La cathédrale Orthodox Russe. Il était contruire parce que beacoup des Russes vivaient à Nice en a 1860.

J'ai visité des festivals aussi. Il était tres amusement. D'abbord, j'ai vu le Carnaval de Nice. Dance cette fistival, la ville était anime. J'ai vu la Bataille de fleurs aussi. Il est le défilé qui commence les festivités du Carnaval. Je n'ai vu pas, mais j'ai entendu su le Nice Jazz Festical, une grande festival quand il est beacoup des concerts.

Finalement, duex choses que j'ai mangé la bouillabasse. Il est une specialité de Marseille. Il est une sopue de poisson, d'ognion, et l'ail. J'ai mangé la Socca, une crêpe à la farine de pois chiches.

J'aimais le Carnaval de Nice parce que il est une grande spectacle du culture.

À bientot!
~Sylvain


Références
https://www.youtube.com/watch?v=F1WrkGfOYJ8&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=21&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=juV4BEVcMw4&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=14

https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire