mardi 21 mai 2019

Blog 22

Bonjour mon amie,

J'ai aimé le Nice beaucoup! Il y avait beaucoup de choses pour voir! À Nice, J'ai visité beaucoup de places, et aussi, j'ai mangé beaucoup de choses. D'abord, je suis allée à Nîmes (https://www.youtube.com/watch?v=9zuBKY023OI&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=15). À Nîmes, j'ai vu beaucoup de l'architecture romain. Par exemple, j'ai vu la place du forum, et aussi, j'ai vu l'amphithéâtre romain. Autrefois, cet amphithéâtre était la place pour les arènes et les combats, mais aujourd'hui, il y a des spectacles et des concerts. Mais en particulier à Nîmes, j'ai vu le Pont du Gard. Ce pont a été construite par les romains, et ils l'ont construit pour apporter de l'eau dans la ville. Après, je suis allée au marseille (https://www.youtube.com/watch?v=cJDjj5TKSmY&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=16). Cette ville a été fonder par les grecs. Au marseille, j'ai acheté beaucoup de variété du savon, parce-que le savon est une industrie importante au marseille. Aussi, j'ai visite le château d'if, qui a été construit au debut de troisième siècle. J'ai pu voir les fortifications, qui était très exceptionnel. Finalement, j'ai joué un peu de pétanque. Aussi, j'ai visité la Provence de la lavande (https://www.youtube.com/watch?v=LqOJxhsQOa8&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=19). L'emblème de cette Provence est la lavande. Depuis le 19e siècle, cette fleur est cultivée partout dans le Midi. D'abord, j'ai regardé les fermes, qui avait beaucoup de lavande. C'était très belle. Aussi, j'ai visité beaucoup de parfumeries, qui avait beaucoup de huiles de la lavande. Finalement, à la Provence de la lavande, je suis allée à Aurel qui avait beaucoup de rues médiévales et de fontaines de pierre. Apres ça, je suis allée au cours Saleya, qui avait beaucoup de terrasses, de restaurants, et aussi un marché aux fleurs. Cette place est situé dans le vieux quartier de Nice. Et finalement, j'ai visité le MAMAC, où j'ai vu les tendances de l'art contemporain (https://www.youtube.com/watch?v=RJhORzJzTQE&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=12). Aussi, il y avait beaucoup du pop art, du minimalisme, et de la figuration libre.  Aussi, j'ai pu voir l'art des artistes comme Yves Klein et Niki de Sain Palle. Aussi, quand je suis allée a Nice, J'ai assisté à beaucoup de fêtes et festivals. Une fête importante que j'ai assisté est La fête du Citron, qui a lieu chaque année au mois de février. À cette fête, j'ai assisté de décorer des chars avec les citrons et les oranges. Aussi, j'ai assisté avec le Nice Jazz Festival, qui a lieu en juillet. J'ai assisté à des concerts de jazz dans les arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers. Finalement, j'ai assisté au Festival d'Avignon, qui a lieu aussi en juillet. Dans ce festival, il y avait beaucoup des pieces de théâtre, des ballets, et des concerts. Mais ce n'est pas tout! J'ai mangé beaucoup de choses à Nice. J'ai mangé la salade niçoise, qui est fait avec du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, et beaucoup d'autres légumes. Aussi, j'ai mangé la bouillabaisse, qui est un soup de poissons avec des tomates, des oignons, de l'ail, et du pain. À Nice, j'ai beaucoup aimé les festivals, parce-que ils étaient très interessante et aussi, parce-que on ne trouve pas des festivals comme la fête du citron dans les autres pays.

À bientôt,
Simone Rajkumar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire