mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Salut Joceline
La semaine dernière, je suis allé au Midi et à Nice et c'était extraordinaire. Si jamais tu as la chance, tu dois visiter. Le premier jour, j'ai visité le Pont du Gard et la Côte d'Azur. La pièce maîtresse de cet aqueduc est le Pont du Gard. C'était très paisible de marcher sur la route entourée d'arbres. La Côte d'Azur était très amusant, mais il y avait beaucoup de touristes. Le lendemain, je suis allé aux Gorges du Verdon. L'endroit était calme et paisible. J'ai pu marcher le long de la rivière et faire du bateau. Après, je suis allé à la Fête du Citron. Les défilés de chars étaient décorés de citron et d'orange. Je me demande comment ils ont beaucoup de citrons et d'oranges. Ce soir-là, je suis allé à Marseille et j'ai mangé leur plat de spécialité, la bouillabaisse. C'était une délicieuse soupe de poisson. Dans mes deux derniers jours, je suis retourné à Nice. D'abord, j'ai regardé le carnaval de Nice. Les structures étaient un peu effrayantes. Pour le déjeuner, j'ai mangé dans un restaurant du Cours Saleya. Il a pris beaucoup de temps pour choisir parce que il y avait tellement d'options. Au restaurant, j'ai mangé les fleurs des courgettes, spécialité de Nice. C'était bien parce que j'aime tout ce qui est frit. Après le déjeuner, j'ai visité le musée d'Art moderne et d'art contemporain. Ma partie préférée était la belle vue de Nice depuis le musée. Avant de partir, je suis allé au Nice Jazz Festival. Je ne connaissais pas les chansons, mais c'était toujours amusant et j'ai rencontré des amis.

J'aime beaucoup la vue du musée d'Art moderne et d'art contemporain.

A bientôt,
Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire